Les visiteurs me demandent souvent si je suis Montréalaise et quelle est ma « chose » préférée à Montréal? La réponse à la première question est « oui » et à la seconde : « le multiculturalisme, puisqu’il s’agit, à mon avis, de la plus grande richesse de notre ville ».
Vanter ma ville et partager mon enthousiasme pour elle m’ont incitée à devenir guide touristique. Quoique j’aie un penchant pour la gastronomie (après tout, ma mère était française!), l’histoire et l’architecture, ce que j’apprécie le plus de mon métier est d’échanger avec nos clients. Plutôt qu’une simple visite guidée, s’ils en retirent une expérience, ce sera mission accomplie.
QUALIFICATIONS
– Trilingue (français, anglais, espagnol) – Attestation de guide touristique de l’ITHQ – Permis de la ville de Montréal – Bacc. ès Arts en langues modernes – Certificat en tourisme – Études en Rédaction touristique à l’Université Concordia et en histoire de l’art au Musée des beaux-arts de Montréal – Cours de premiers soins de la Croix Rouge – Couverte par l’assurance responsabilité de l’APGT